Dessiner un vélo électrique identitaire pour la marque française HappyScoot .
Fabricant de trottinettes électriques, Happy Scoot souhaite se diversifier et concevoir son 1er vélo électrique. Leur demande : un vélo de ville au cadre bas avec une identité marquée et contemporaine. Le dessin prendra en compte les contraintes industrielles du cintrage de tube aluminium rond et utilisera des composants existants adaptés à l'usage des vélos.
Phase d’exploration, atelier de co-création avec Canel Averna
Nous proposons trois vélos urbains pour trois pratiques de la ville :
Le baladeur
Le turbo
Le passe-partout
Le baladeur
Un vélo urbain pour un usage régulier sur des distances moyennes autour de 5 km. Avec sa position haute et confortable, ses pneus larges crèmes et sa pointe de couleur vive, il rappelle l’élégance des vélos classiques hollandais dans un registre urbain et efficace. L’emplacement discret de sa batterie dans le tube de selle permet d’équilibrer les lignes du cadre. La construction des bases, au-dessus du pédalier, facilite le passage de la courroie.
Le turbo
Un vélo urbain polyvalent à l’allure audacieuse grâce à l’emplacement de sa batterie. Habituellement dans le tube de selle, cet élément devient une ligne identitaire du vélo sur laquelle est intégrée la lumière arrière. Il offre une position plus engagée pour un rendement efficace et des trajets quotidiens autour de 10 km.
Le passe-partout
Un vélo électrique agile et léger, idéal pour des petits trajets du quotidien dans l’environnement exiguë de la ville. Petit, il possède cependant une bonne capacité de transport et offre une conduite confortable et rassurante. Cette double ligne de part et d'autre du cadre lui donne un coté joueur et dynamique.